750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les entremets de Manue
18 avril 2014

Pâte de pistaches maison

Pour cette préparation, j'ai pris la recette de Pierre Hermé que je trouve excellente. On s'en servira pour la réalisation de crémeux ou autre appareil pour les entremets mais aussi pour les crèmes glacées, macarons, gâteaux de voyage, yaourts, etc. la liste est longue !

A n'utiliser qu'après une nuit au frigo pour que la pâte prenne bien l'arôme.

RECETTE

  • 250g de pistaches crues émondées (sans peau, ni sel)
  • 125g de sucre
  • 35g d'eau
  • 60g de poudre d'amandes
  • 2cs d'huile
  • quelques gouttes d'extrait d'amande amère
  1. Verser les pistaches sur une plaque à pâtisserie et griller au four 15min à 150°C.

    Pistaches grillées

  2. Une fois grillées, les placer dans un bol à part.
  3. Chauffer le sucre et l'eau et à 121°C, verser ce sirop sur les pitaches grillées.
  4. Bien mélanger pour que toutes les pistaches soient enrobées (le sucre va cristalliser, c'est normal)

    Pistaches enrobées

  5. Transvaser le tout refroidi dans un blender avec l'huile, l'extrait et la poudre d'amandes et mixer (faire des pauses car ça peut être long) jusqu'à bonne consistance (pâte grasse épaisse)
  6. Conserver plusieurs mois au frais dans une boîte hermétique.

Pistaches mixées

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, bravo et merci pour toutes vos recettes partagées...Une petite question sur les pistaches, qu'appelez vous pistaches "crues" et où les trouver svp, pour être certaine que ce soit des crues? Merci d'avance de votre réponse
Répondre
R
Très bel entremet, le glaçage est un vrai miroir, je trouve ça superbe :)
Répondre
L
bonjour,j'ai dans mon placard de l'huile de pistache pensez vous que je peux l'utiliser ou bien cela risque t' il de donner une saveur trop prononcé?<br /> <br /> merci pour vos recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.
Répondre
Newsletter
Publicité
Les entremets de Manue
Derniers commentaires
Publicité