750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les entremets de Manue
29 mai 2014

Pâte d'amandes Extra 50%

A ma connaissance, il y a 3 manières de faire de la pâte d'amandes. Avec des blancs d'oeufs, sans blanc et à chaud (pour les décors), sans blanc et à froid (celle que nous ferons aujourd'hui)

Il y a aussi de multiples déclinaisons en fonction du pourcentage d'amandes par rapport au sucre. Par exemple, celle qu'on trouve le plus dans les grandes surfaces est la 33% qu'on appelle "confiseur" ou la commune à 22%.

Celle que nous ferons aujourd'hui sera la "Extra" à 50%. Elle entrera, par exemple, dans la composition du pain de gênes. 

Pâte d'amande

POUR 500G DE PÂTE D'AMANDES ENVIRON

  • 250g d'amandes blanches (sans la peau)
  • 250g de sucre glace
  • du sirop à 30°B
  1. Mixer très finement les amandes et le sucre glace.
  2. Ajuster la consistance cuillère à café par cuillère à café avec du sirop à 30B.
  3. Travailler à la main, former un boudin et filmer ou mettre sous vide.

Amandes   poudre amande   Pâte

Boudin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, quel robot utilisé ? svp
Répondre
C
parfait ! une vraie réussite grâce à cette recette. J'ai juste ajouté une pointe de couteau de colorant en poudre
Répondre
B
Essai raté, c'est plein de grain, je pense que mon robot n'est pas assez puissant pour faire une poudre assez fine. Avec de la poudre d'amandes est ce que ça irait mieux ?
Répondre
B
Je vais essayer de suite cette recette qui à l'air simple, combien de temps peut on la conserver ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Les entremets de Manue
Derniers commentaires
Publicité