750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les entremets de Manue
26 juin 2014

Nappage neutre

Le nappage neutre est si facile à faire, pourquoi l'acheter ! Pour embellir une bonne tarte au fruits ou pour réaliser un glaçage miroir, ce nappage venu tout droit de la fameuse Ecole Lenôtre sera idéale pour toute vos préparations.

Il se conserve un bon moment dans un bocal fermé au réfrigérateur. Il va se solidifier, vous n'aurez alors qu'à le faire revenir en température en le chauffant sur feu doux ou au micro-ondes.

nappage neutre

Pour 1/2L de nappage neutre environ

  • 250g d'eau
  • 10g de pectine (ou sachet Vitpris pour confiture)
  • 62g de sucre
  • 200g de sucre
  • 16g de sirop de glucose
  1. Faire chauffer l'eau à 50°C.
  2. Mélanger à part la pectine et les 62g de sucre et l'incorporer progressivement dans l'eau tout en fouettant.
  3. Ajouter ensuite les 200g de sucre restant et le glucose et porter à ébullition.
  4. Chinoiser (filtrer) et filmer au contact puis laisser refroidir.
  5. Conserver au réfrigérateur.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, Je recherche des glaçages les plus naturels possibles et avec le maximum de sucre des purées de fruits... santé.. et kilos pour une gourmande !!! merci
Répondre
E
Merci beaucoup 😊
Répondre
E
Je m'en douté un peu mais merci de vôtre réponse. Dimanche je fais le gâteau des 1an de ma fille et je vais suivre vos conseils. Bonne continuation 😊.
Répondre
E
Bonjour, j'ai bien vu que le nappage neutre peut être fait en avance mais est ce qu'un glaçage miroir à base de purée de fruit peut se conserver également? Merci par avance.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette recette, claire précise et SIMPLE !!<br /> <br /> 2 petites questions : <br /> <br /> - est-il possible de l'utiliser sur une mousse (mousse de framboise qui recouvre un gateau) ?<br /> <br /> - est-il possible de le colorer ? <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
Newsletter
Publicité
Les entremets de Manue
Derniers commentaires
Publicité