750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les entremets de Manue
1 janvier 2012

Gâteau aux noix de pécan et sirop d'érable

Cela faisait un moment que je lorgnais sur un gâteau présenté par une autre Manue et qui pouvait se prêter à un essai pâte à sucre.

Me voilà donc partie dans une nouvelle aventure, sans filet et avec un peu de pression car c'est à l'occasion d'un anniversaire couplé au réveillon du nouvel an.

Après avoir pétri, pétri et encore pétri puis étalé ma pâte à sucre, quelle galère pour couvrir le gâteau ! Il faudra vraiment que je pense à me faire offrir un stage ...

Pour la déco en forme de flocons et de noeud papillon, je dois la sobriété à mon homme qui a su m'arrêter dans mon élan d'excitation !

Maple & pecan layer cake

Concernant l'intérieur du gâteau - Recette - même si la crème au beurre est trop sucrée à mon goût, il faut bien avouer que le gâteau est une pure merveille !

Moelleux à souhait, même le lendemain, croquant des noix de pecan torréfiées, goût subtil de sirop d'érable. Tous les convives étaient unanimes !

Maple & pecan layer cake part

bonne année

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, unanimes ! C'était délicieux et très beau, surtout pour une première à la pate à sucre.<br /> <br /> Merci encore, et continue à t'amuser et à nous régaler.
Répondre
Newsletter
Publicité
Les entremets de Manue
Derniers commentaires
Publicité