750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les entremets de Manue
8 mars 2012

Brioche à la MAP

Depuis que j'ai ma MAP (machine à pain), je n'avais jamais testé la recette de la brioche alors je me suis lancée et je suis assez satisfaite du résultat. Bien moelleuse, pas trop sucrée, pas trop grasse (tout est relatif) et une bonne conservation. Elle aurait juste pu lever un peu plus.

Brioche

Pour 2 moules à cake

RECETTE 

  • 60ml de lait entier
  • 3 oeufs
  • 140g de beurre ramolli
  • 9g de sel
  • 50g de sucre semoule
  • 430g de farine T45
  • 15g de levure de boulanger sèche (spéciale MAP)
  1. Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la machine et programmer sur "brioche" ou "pâte levée"
  2. Arrêter après la première levée pour façonner la pâte
  3. Faire des boules de 100g à peu près et les placer dans un moule à cake beurré et fariné
  4. Couvrir d'un linge et laisser lever 1h à 2h dans un endroit chaud (moi je l'ai mis près de la fenêtre sous les rayons du soleil)
  5. Préchauffer le four à 200°C
  6. Enfourner 30min

Brioche détail

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les entremets de Manue
Derniers commentaires
Publicité